1. Accueil
  2. Actualités
  3. Lorsque l’on est à Nantes, il y a tout près trois villages magnifiques à visiter !

Lorsque l’on est à Nantes, il y a tout près trois villages magnifiques à visiter !

Vendredi 28 Janvier 2022

Si vous avez décidé de louer un appartement sur l’Île de Nantes pour vous y installer, alors ce sera l’occasion d’aller visiter les magnifiques villages de la région. Il y a près de Nantes trois villages à découvrir pour une promenade au grand air, une escale gourmande ou tout simplement pour se ressourcer dans ces lieux hors du temps.

Le village de Clisson

Le village de Clisson, parfois appelé "La petite Toscane", trône au milieu du vignoble nantais. Cette cité médiévale a été construite par deux frères après un voyage dans la vallée du Chianti. Elle offre un savant mélange de granit, de briques, d'ardoises et de tuiles. 

À seulement 30 minutes de Nantes, les rues pavées de Clisson mènent au château qui surplombe la Maine et la Sèvre. Le temps est comme suspendu et l’on s’attend à surprendre à chaque coin de rue une conversation ponctuée par le chant des cigales entre le comte Almaviva et son valet Figaro.

Mais le village dispose de nombreuses caves où l'on peut déguster du muscadet, preuve qu’il est bien ancré dans son terroir.

Vous pouvez vous promener en famille dans la cour du Château en ruines et admirer la vue panoramique sur les deux rivières ou flâner sous les halles et entre les étals du marché le vendredi.

Le Hellfest, le plus grand festival de musique extrême de France, s’y tient chaque année en juin.

Le village dispose de quelques restaurants qui permettent d’y passer la journée et de profiter du terroir et des bons petits plats régionaux.

Le village d’Oudon

La Tour d'Oudon surplombe la vallée du Hâvre et le fleuve et veille depuis des lustres sur le village éponyme. Vous pourrez grimper en haut de ce château vieux de plus de 600 ans et admirer la vue depuis le sommet. On aime l'ambiance qui règne ici, entre petit village et ville artistique. La tour est incroyable et on se sent proche de la nature.

Le dépaysement est total dans cette jolie commune des bords de Loire dont les ruelles pavées et décorées de fanions vous transportent au cœur du Moyen Âge.

Le château peut se visiter avec un guide et au mois d'août un symposium de sculptures monumentales s’y tient. Champtoceaux sur l’autre rive de la Loire, accessible par le pont d'Oudon, permet d’embarquer pour une croisière sur la Loire. Oudon est un haut lieu de l’aérostation et vous pourrez profiter à la belle saison du silence majestueux et coloré du ballet des montgolfières.

Vous aurez aussi la possibilité de déguster en amoureux ou en famille une cuisine locale et de saison dans quelques-uns des restaurants de la ville.

Le village de Trentemoult

Les façades colorées décorées d’enseignes du village pittoresque de Trentemoult se reflètent dans les eaux de la Loire, face au port, à seulement quelques minutes de notre agence immobilière sur l’Île de Nantes. Ce charmant village de pêcheurs à seulement quelques encablures de la ville a su conserver son authenticité.  Vous aimerez vous perdre dans le dédale des ruelles étroites et sinueuses entre les habitations multicolores et vous arrêter en terrasse pour boire un verre les pieds dans l'eau face la ville de l’autre côté de la Loire.

Le samedi matin, le marché de ce village de pêcheurs saura vous retenir jusqu’au départ des commerçants. Sur les bords de Loire ou au cœur du village vous attendent quelques bons restaurants où l’on mange très bien.