1. Accueil
  2. Actualités
  3. Le programme de Noël 2019 à Nantes

Le programme de Noël 2019 à Nantes

Mardi 3 Décembre 2019

Les festivités ont débuté le vendredi 22 novembre avec l’ouverture du marché de Noël et l’illumination des principales artères de la ville qui met en valeur le patrimoine immobilier de Nantes et son centre-ville. Le programme propose également l’ouverture des commerces le dimanche, la gratuité des transports (certains dimanches), ainsi qu’une animation de son et lumière sur les façades de la Cathédrale, sur le thème de « Noël slave ».

Les incontournables des festivités de Noël 2019 à Nantes

Le lancement officiel des illuminations de la ville a eu lieu le 22 novembre dernier. Ainsi, les principales artères du centre-ville se parent de rouge et de blanc le soir venu. Du 22 novembre 2019 au 5 janvier 2020, de nombreuses festivités de Noël vont avoir lieu dans la ville. Le marché de Noël de Nantes, le plus grand de l’ouest avec ses 120 exposants, accueille ses visiteurs jusqu’au 24 décembre place Royale et place du Commerce.

Rendez-vous sur l'esplanade Carré Feydeau pour la 11ème édition de l'Autre Marché organisé par les Écossolies. Ce marché éthique vous donne la possibilité d'offrir local et de soutenir les circuits courts. Au programme de cette édition : des ateliers pour apprendre à faire soi-même, des « causeries » et des ventes spéciales sur les thématique de la mode, de la culture et de la cuisine.

Plusieurs spectacles gratuits, notamment des fanfares, se dérouleront dans différents endroits de la ville. Au château des Ducs de Bretagne, un calendrier de l’avent géant dévoilera une nouvelle image chaque matin sur les fenêtres du château.

Du 28 novembre au 5 janvier, les curieux pourront emprunter le Passage Pommeray pour admirer ses décorations féeriques. Enfin, le village du Père Noël s’installera sur la place du Bouffay et une randonnée de Noël aux lampions aura lieu le samedi 14 décembre avec un départ à 18h00 depuis les halles du Marché de Talensac.

La gratuité des transports et l’ouverture des commerces le dimanche

Les commerces du centre-ville nantais seront ouverts les dimanches 1er, 15 et 22 décembre 2019. Pour faciliter les déplacements, les transports en commun et le ticket à la journée pour les Parkings Relais (P+R) seront gratuits durant les deux week-ends précédents Noël. De plus, la première heure de stationnement sera offerte dans les parkings de la Tour de Bretagne, de Talensac, de Decré-Bouffay, de Feydeau, de Graslin et de Commerce les dimanches 15 et 22 décembre.

En savoir plus: