1. Accueil
  2. Actualités
  3. Immobilier à Nantes : Le podium des villes les plus attractives de France

Immobilier à Nantes : Le podium des villes les plus attractives de France

Lundi 17 Juin 2019

Cette année encore, Nantes fait partie des villes les plus attractives de France. En effet, la métropole nantaise connaît une croissance démographique régulière ainsi qu’une solide activité économique. La vente d’appartements à Nantes se porte bien et le marché immobilier de la ville est porteur. Les prix de l'immobilier ont connu une hausse de 5.4% en un an. D’ailleurs, les agences immobilières de Nantes offrent un large choix de biens à vendre pour tous les budgets.

Vente d’appartements à Nantes : la demande est en hausse et l’offre s’affaiblit

Grâce à sa grande attractivité, la demande en achat de biens immobiliers est en hausse à Nantes. En effet, cette ville bénéficie d’une position géographique favorable avec notamment sa proximité avec la mer et sa connexion ferroviaire régulière avec Paris en 1h50. Cette métropole possède aussi une population qui ne cesse de croître ainsi qu’un fort dynamisme économique.

C’est pour ces raisons que la demande sur les ventes d’appartements à Nantes est en forte hausse. Avec l’arrivée de 10 à 15 000 nouveaux habitants chaque année, le stock de logements s’affaiblit dans la métropole. Cette diminution de l’offre provoque logiquement une hausse sensible des prix d’achat. Aujourd'hui un T2 dans le centre ville de Nantes se vend autour de 200 000€. Les agences immobilières de Nantes seront les mieux placées pour vous aiguiller dans vos recherches et dénicher de vraies opportunités.

Un vaste choix de biens proposés par les agences immobilières de Nantes

Si Nantes est sur le podium des villes les plus attractives de France, son centre-ville est également très apprécié par les investisseurs. Ce secteur chargé d'histoire s'articule autour de l'incontournable place Graslin, du château des Ducs de Bretagne et du populaire Miroir d’eau. Par conséquent, les prix proposés pour ses biens immobiliers, souvent haut de gamme, sont plus élevés que dans le reste de la ville.

Mais les agences immobilières de Nantes sont aussi en mesure de proposer des appartements ou des maisons plus abordables financièrement dans des secteurs en plein essors tels que l'île de Nantes ou la Butte Saint Anne. Ainsi, même si la métropole nantaise est actuellement en train de rattraper son retard au niveau du prix de l’immobilier sur d’autres métropoles françaises comme Nice ou Bordeaux, il est encore possible d’acquérir des biens accessibles aux budgets plus restreints.

L'équipe du Cabinet Gaalon Guerlesquin vous propose de nombreux appartements à vendre dans la Ville de Nantes.

En savoir plus :