1. Accueil
  2. Actualités
  3. Étudiants : Quelles solutions pour se loger à Nantes ?

Étudiants : Quelles solutions pour se loger à Nantes ?

Vendredi 6 Septembre 2019

Vous allez débuter des études supérieures et vous recherchez une location d'appartement à Nantes ? Nous allons vous présenter les différentes offres de logements étudiants dans cette ville et vous fournir également quelques conseils précieux pour mener à bien votre recherche.

L’offre de logements étudiants à Nantes

Les logements étudiants les plus abordables à Nantes sont les chambres mises à disposition par le CROUS dans les résidences universitaires. La ville compte un grand nombre de résidences universitaires, mais il faut savoir que leur attribution est soumise à des conditions de ressources. Les étudiants qui ne peuvent pas bénéficier d’une chambre dans une résidence universitaire disposent de plusieurs options alternatives.

En effet, ils peuvent opter pour un appartement privé, une colocation, une chambre chez l’habitant ou une chambre dans un foyer. La ville de Nantes offre toutes ces solutions de logement. Concernant la recherche d’un appartement ou d’une colocation, il est conseillé de se renseigner auprès d’une agence immobilière de Nantes telle que le cabinet Gaalon Guerlesquin.

Bien choisir la localisation et l’équipement de son appartement en location à Nantes

Le principal critère à prendre en compte lorsque l’on recherche un logement étudiant (hormis le montant du loyer) est sa localisation. Il est important de trouver un appartement à proximité de son école ou de son université afin de limiter l’utilisation des transports et donc de limiter la fatigue. Il est également conseillé de choisir un logement proche des commerces et bien desservi par les transports en commun.

Aujourd’hui des services de location de mobilier tels que Move & Rent mettent à disposition tout le nécessaire pour aménager un appartement. Du mobilier neuf est livré et monté à domicile. Il sera mis à disposition pour l’année scolaire, voire plus, si le locataire souhaite prolonger son contrat ou même en faire l’acquisition. Une formule idéale pour les étudiants qui disposent d’un budget restreint pour se loger et meubler leur nouvel appartement. La logistique de l’emménagement est ainsi simplifiée et les coûts réduits. De plus, la location d’un bien nu est souvent moins onéreuse que celle d’un appartement déjà meublé et équipé. Une économie non négligeable sur la durée d’une année scolaire.

Vous êtes étudiants et recherchez un logement à Nantes ? L’équipe location du cabinet GAALON GUERLESQUIN est à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet. Vous pouvez également consulter toutes nos annonces de logements meublés et non meublés.

En savoir plus :